Cette page fonctionne avec un frame latéral, indépendant du reste du site Ratlàlà. Si vous n'avez pas le frame latéral pour naviguer dans le tour d'horizon des types de rats  cliquez ici (peut ne pas fonctionner selon les navigateurs). Si vous voulez accéder au site Ratlàlà au complet cliquez ici. 

Tour d'horizon des différents types de rats : le beige/crème/champagne, etc

Voir les informations et plus de photos


Merlin, male champagne

Voir cette couleur en : 

Unicolore 

Champagne
(champagne en anglais, cream dans les vieilles descriptions)

Description : C'est une version encore plus diluée que le beige. Il s'agit donc d'un beige très clair, presque un blanc cassé.
Standard : Le corps est beige très pale. Ni orangé, ni grisâtre, le champagne est plutôt légèrement rosé. Les yeux sont généralement rouges (voire roses).
En pratique : tout beige très pale, à peine distinguable du blanc, entre dans la case "champagne", si il n'entre pas dans la case des silvers (parfois très proches, notamment le "bleu russe à yeux roses", parfois appelé bleu champagne (a/a rb/rb p/p), et ses autres dilutions (combinaisons du précédent avec le mink ou le chocolat).

Sur les bébés : Les bébés sont d'abord d'un beige très clair, qui devient plus marqué au moment du sevrage pour ensuite pâlir à nouveau.

Génotype : Le champagne le plus simple est a/a p/p (noir + PED). Mais il peut aussi être du type a/a b/b M/- p/p (base chocolat) ou a/a B/- m/m p/p (base mink). Dans ce cas on l'appelle "champagne clair". Pareil pour les dilutions plus complexes.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Merlin
Male champagne (yeux rubis)

Merlin
Male champagne (yeux rubis)
   

Le contenu de ce site : images et textes, ne sont pas libres d'utilisation, vous devez toujours me demander avant de les utiliser