Cette page fonctionne avec un frame latéral, indépendant du reste du site Ratlàlà. Si vous n'avez pas le frame latéral pour naviguer dans le tour d'horizon des types de rats  cliquez ici (peut ne pas fonctionner selon les navigateurs). Si vous voulez accéder au site Ratlàlà au complet cliquez ici. 

Tour d'horizon des différents types de rats : les burmese et les black eyes

Pas de photos pour le moment

Les infos

Le siamois à yeux noirs et le burmese sont directement dérivés du siamois, et fonctionnent de la même façon. Simplement un gène (le burmese ou le BED) en modifie l'expression. Dans un cas l'ensemble pelage devient beaucoup plus foncé, un marron grisâtre, un peu comme du thé au lait. Dans l'autre seuls les yeux deviennent beaucoup plus foncés.
Bien entendu ils peuvent exister sous toutes les déclinaisons habituelles : blue point, mink point, etc.

Génétique : Sur le plan génétique, le BED est un gène récessif et le burmese un gène dominant. Attention, aucun des deux ne code pour les pointes. Selon la théorie actuelle le BED s'exprime aussi sur l'albinos (Black Eyed Cream), l'ambre, etc. Le burmese, sans gène siamois, donne du biscuit-cream, par exemple, qui a à peu près la même couleur, sans les pointes sombres. Les homozygotes burmese sont plus foncés ("sable burmese").

Pour de plus amples informations, consulter l'article sur les burmese et Black Eyes
Le burmese
Le corps est de couleur "thé au lait" ou "café au lait" avec les extrémités colorées : nez, fesses, pattes, oreilles. Idéalement, les pointes sont les plus visibles et les plus étendues possible. Ceci dit elles tranchent moins que sur un siamois, le corps étant lui même relativement foncé. La couleur des extrémités est fonction de la couleur de base (un burmese bleu sera marron grisâtre, un burmese noir marron foncé). Les yeux sont noirs. C'est encore très rare et pas encore présent en France, donc ne comptez pas trop dessus avant un moment
Photos de rats burmese

Le siamois à yeux noirs
Le corps est le plus souvent blanc casé, avec les extrémités colorées : nez, fesses, pattes, oreilles. Idéalement les pointes sont les plus visibles et les plus étendues possible. La couleur des extrémités est fonction de la couleur de base. Les yeux sont noirs. C'est encore très rare et pas encore présent en France, donc ne comptez pas trop dessus avant un moment.
Photos de rats siamois à yeux noirs
Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Le burmese
 
Les autres burmeses 
Pas encore de photo.
Si vous avez un rat correspondant à la description et que vous voulez bien le voir apparaître sur cette page, merci de nous aider à compléter cette rubrique en nous l'envoyant.
Les siamois à yeux noirs
       
Les autres black eyes 
Pas encore de photo.
Si vous avez un rat correspondant à la description et que vous voulez bien le voir apparaître sur cette page, merci de nous aider à compléter cette rubrique en nous l'envoyant.

Le contenu de ce site : images et textes, ne sont pas libre d'utilisation, vous devez toujours me demander avant de les utiliser