Cette page fonctionne avec un frame latéral, indépendant du reste du site Ratlàlà. Si vous n'avez pas le frame latéral pour naviguer dans le tour d'horizon des types de rats  cliquez ici (peut ne pas fonctionner selon les navigateurs). Si vous voulez accéder au site Ratlàlà au complet cliquez ici. 

Tour d'horizon des différents types de rats : le bleu beige et le bleu champagne

Voir les informations et plus de photos


Sigma chez L'île aux rats
Voir cette couleur en : 

Uni

Bleu beige
(ou russian platinum, platine russe en français)

Description : "Bleu russe aux yeux rouges", le bleu beige est gris beige, comme son nom l'indique, très clair. Il est aussi clair que le beige, mais avec une nuance nettement grise. Les yeux sont généralement rouges, rubis ou noirs.
En pratique :
Cette couleur est proche du beige, en nettement plus gris, bien que sous certains éclairages la confusion soit possible. Elle présente toutefois un coté nacré et chiné issus du bleu russe.

Sur les bébés :  Les bébés paraissent d'abord presque blancs, d'un gris nacré légèrement beige. Ils foncent ensuite, pour devenir presque beige,  avant de prendre leur couleur adulte.

Génétique : Le plus fréquent est a/a rb/rb r/r

Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Le bleu beige : exemples

Sigma de l'île aux rats,
femelle dumbo bleu beige

Dykal chez Kam,
femelle dumbo bleu beige

RLL Eiael chez So, 
jeune male bleu beige

RLL Eiael
Le bleu beige : bébés et détail du poil

3 bébés bleu beiges
 (Pahaliah x Zoom)

RLL Leto chez Lnfaux,
bébé male bleu beige

détail du poil de Dykal
 

Bleu champagne
(pas d'autre nom connu)

Description : Comme le Ice, mais avec le bleu russe. Le résultat est un blanc cassé ayant à la fois une teinte crème et une teinte grise prononcée. Les yeux sont généralement roses ou rouges. Il est aussi clair que le champagne, mais avec une nuance nettement grise.
En pratique :
.

Sur les bébés :  

Génétique : Le plus fréquent est a/a rb/rb p/p

Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Le bleu champagne : exemples
Si vous avez un rat de ce type pas encore en photo (couleurs, variantes différentes à celles présentées) et que vous voulez bien le voir apparaître sur cette page, merci de nous aider à compléter cette rubrique en nous l'envoyant.      
Le bleu champagne : bébés
       

Le contenu de ce site : images et textes, ne sont pas libres d'utilisation, vous devez toujours me demander avant de les utiliser