Cette page fonctionne avec un frame latéral, indépendant du reste du site Ratlàlà. Si vous n'avez pas le frame latéral pour naviguer dans le tour d'horizon des types de rats  cliquez ici (peut ne pas fonctionner selon les navigateurs). Si vous voulez accéder au site Ratlàlà au complet cliquez ici. 

Tour d'horizon des différents types de rats : le platine

Voir les informations et plus de photos


Voir cette couleur en : 

Platine
(attention aux confusions)

Description : Le platine est un bleu très clair, encore plus clair que le beige (mais plus foncé que le champagne). Il s'agit d'une couleur uniforme, brillante, nettement bleutée. Les yeux sont généralement rouges ou rubis, parfois noirs.
En pratique :
Gris clair, très nacré. Il existe de très nombreuses nuances de bleu qui peuvent être difficiles à distinguer les unes des autres, même en tenant les rats côte à côte. Il s'agit essentiellement du platine, du lavande et du double bleu. Ceci dit, il existe quand même des légères différences entre elles : le double bleu est le plus foncé, le lavande est plus beige...

Sur les bébés : .

Génétique :  Le génotype le plus simple est a/a d/d r/r (bleu + RED). Mais d'autres génotypes peuvent entraîner l'apparition de cette couleur. 

Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Le platine : exemples
       
Le platine : bébés
       

Le contenu de ce site : images et textes, ne sont pas libres d'utilisation, vous devez toujours me demander avant de les utiliser