Cette page fonctionne avec un frame latéral, indépendant du reste du site Ratlàlà. Si vous n'avez pas le frame latéral pour naviguer dans le tour d'horizon des types de rats  cliquez ici (peut ne pas fonctionner selon les navigateurs). Si vous voulez accéder au site Ratlàlà au complet cliquez ici. 

Tour d'horizon des différents types de rats : le Ice

Voir les informations et plus de photos


Voir cette couleur en : 

 

Ice  
(ou silver)

Description : Il s'agit d'un bleu "à yeux roses". Cette teinte peut paraître presque blanche quand elle n'est pas mise à coté d'un albinos, surtout chez les jeunes. Mis à coté d'un albinos, un rat ice montrera des reflets gris argentés. Les ice ont généralement des yeux rouge clair à rubis, mais ils peuvent parfois être assez foncés, s'il s'agit en réalité (génétiquement) de platines dilués. 
Standard : Rat bleu très pale ou blanc à reflets bleutés, avec généralement des yeux roses ou rouges. Couleur uniforme.
En pratique :
Le ice est une couleur très variable, pour deux raisons principales : il existe de nombreuses nuances de bleu, et des génotypes très différents peuvent donner du ice.

Sur les bébés : Les bébés sont pratiquement blancs durant tout leur développement, puis prennent progressivement leur couleur définitive.

Génétique :  Il s'agit d'une dilution du bleu. Le génotype le plus courant est a/a d/d p/p (bleu + PED). Mais les platines dilués entrent aussi dans cette case (comme pour beige et champagne, quoi) : a/a d/d m/m r/r, a/a b/b d/d p/p, etc.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Le ice : exemples
Si vous avez un rat de ce type pas encore en photo (couleurs, variantes différentes à celles présentées) et que vous voulez bien le voir apparaître sur cette page, merci de nous aider à compléter cette rubrique en nous l'envoyant.      
       

Le contenu de ce site : images et textes, ne sont pas libres d'utilisation, vous devez toujours me demander avant de les utiliser