Cette page fonctionne avec un frame latéral, indépendant du reste du site Ratlàlà. Si vous n'avez pas le frame latéral pour naviguer dans le tour d'horizon des types de rats  cliquez ici (peut ne pas fonctionner selon les navigateurs). Si vous voulez accéder au site Ratlàlà au complet cliquez ici. 

Tour d'horizon des différents types de rats : le dove

Voir les informations et plus de photos


Voir cette couleur en : 

Dove
(russian dove, parfois aussi appelé lavande, attention aux confusions)

Description : Le rat est entièrement uniforme, d'un gris moyen légèrement rosé, proche de la couleur d'une tourterelle, entre le bleu russe et le beige. On observe fréquemment un léger ticking argenté, comme chez le bleu russe (ce qui est logique puisqu'il entre dans la composition de cette couleur).
En pratique :
Couleur peu répandue, très variable, selon l'age, le génotype du rat, etc. En fait elle est aussi peu stable que le mink lui même :-) Attention, certains dissocient "russian dove" et "dove" pour la version bleu US, habituellement appelée lavande ou platine base mink.

Sur les bébés :  

Génétique : Le génotype "dove" le plus simple est une combinaison de mink classique et de bleu russe : a/a rb/rb m/m. Mais il peut aussi dériver du mock mink ou du chocolat, a/a rb/rb mo/mo ou a/a b/b rb/rb. Dans ces cas il a généralement une teinte plus marron rosé. Et comme sur toutes les couleurs de base mink le fait d'être porteur RED peut aussi influer, là encore pour pâlir légèrement, diminuer la teinte grise et augmenter le coté brun.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Le russian dove : exemples
Si vous avez un rat de ce type pas encore en photo (couleurs, variantes différentes à celles présentées) et que vous voulez bien le voir apparaître sur cette page, merci de nous aider à compléter cette rubrique en nous l'envoyant.      
Le russian dove : bébés
       

Le contenu de ce site : images et textes, ne sont pas libres d'utilisation, vous devez toujours me demander avant de les utiliser